Conditions générales de ventes

Conditions

  • Les présentes conditions générales de ventes (les “Conditions générales”) s’appliquent à tous les accords conclus entre Bart Dezitter (Zittergie’s) (le “Vendeur”) et tout client (l'”Acheteur”) concernant la vente de produits fabriqués et/ou vendus par le Vendeur (les “Biens”), ainsi que la fourniture de tout service. Ils peuvent faire l’objet de modifications ultérieures.
  • En passant une Commande (ci-après définie) au Vendeur, l’Acheteur est réputé avoir accepté sans réserve les présentes Conditions Générales. Sauf accord exprès préalable et écrit du Vendeur, les présentes Conditions Générales s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions générales décrites dans la Commande de l’Acheteur, ses conditions générales d’achat ou, plus généralement, les documents commerciaux de l’Acheteur, quelle que soit la date de ces conditions générales ou documents.
  • Pour être légalement valable et recevable, toute réclamation concernant les services fournis et concernant la facturation doit nous parvenir par lettre recommandée et détaillée dans les huit jours suivant la date de facturation.
  • Sauf convention expresse contraire, toutes les transactions doivent être effectuées en euros.
  • Chaque commande est contraignante. En effet, les cours de l’or et de l’argent vous sont réservés au prix stipulé lors de votre commande.
  • Les prix sont ajustés de manière dynamique. Zittergie’s se réserve le droit, en cas d’erreur ou de manipulation des prix dynamiques, de ne pas accepter la commande et de l’annuler.
  • Si nous ne recevons pas votre paiement à temps (dans les 5 jours ouvrables pour les biens (accessoires, pièces de collection, pièces d’investissement, etc.), 30 jours pour les services rendus), le Vendeur peut unilatéralement annuler le contrat de vente. Le non-respect des délais de paiement peut également entraîner la non-acceptation des commandes futures ou leur annulation unilatérale par le Vendeur.
    Si les services ont déjà été exécutés, ou si les marchandises ont déjà été livrées, le Vendeur facturera le taux d’intérêt légal pour les paiements tardifs. Ce chiffre s’élève actuellement à 8 %.
  • En cas de force majeure, l’annulation des commandes ne peut être discutée que lors d’une consultation téléphonique. Les réductions de prix ou les augmentations du taux de change de l’or, de l’euro ou du dollar ne constituent pas des motifs valables d’annulation.
  • Les paiements en espèces ne sont possibles que jusqu’à un maximum de 3 000 €. (Voir la loi sur la prévention du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et sur la restriction de l’utilisation de l’argent liquide).
  • Le Vendeur ne sera pas responsable des dommages résultant de la non-exécution d’une Commande confirmée lorsque cette non-exécution est due à des événements indépendants de la volonté du Vendeur, tels que des accidents, des grèves partielles ou générales (y compris des grèves dans les locaux du Vendeur ou chez les fournisseurs du Vendeur, les sociétés de transport, …. …), lock-out, lock-down, guerre ou menace de guerre, actes terroristes, hostilités, émeutes, embargos, actes ou restrictions d’organismes gouvernementaux, force majeure, incendie, entraves au transport, pénuries d’approvisionnement et, en général, tous les cas de force majeure, tels que décrits par la loi belge. Le Vendeur est libéré de son obligation d’exécuter toute partie d’une Commande non encore exécutée à la date de survenance de la force majeure telle que décrite ci-dessus.
  • En cas de litiges, seuls les tribunaux du ressort du siège social du Vendeur sont compétents.

Droit de rétractation

Le client n’a pas droit au remboursement de sa commande s’il s’agit de pièces, de ronds, de barres et d’autres produits en métaux précieux en raison des fluctuations des taux de change. Les produits achetés par l’acheteur au vendeur sont soumis aux variations des taux sur les marchés financiers sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Bien entendu, sous certaines conditions, nous sommes disposés à racheter votre achat, mais au prix de l’or / de l’argent en vigueur à ce moment-là, et en fonction de l’état des produits.

Pour les accessoires, le droit de rétractation est de 14 jours après réception de la marchandise. Les frais de renvoi des marchandises, s’il en a été convenu autrement, sont à la charge de l’acheteur.

Le consommateur/acheteur est responsable de toute diminution de la valeur des biens résultant d’une manipulation des biens au-delà de ce qui était nécessaire pour établir le bon fonctionnement des biens.

Les textes ci-dessus sont une traduction automatique. Le texte original se trouve ici. Les erreurs de traduction n’invalident pas le texte original. Le texte français est purement informatif.