Zittergie's is in verlof (en congé) vanaf 27/04 tot (à) 6/05.
Bestellingen kunnen geplaatst worden, maar zullen pas na 6 mei uitgeleverd worden.
Emails worden ook pas na 6 mei beantwoord.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Ordres:

Existe-t-il un magasin physique? 
Non, il n’y a qu’une boutique en ligne.  Toutefois, les marchandises commandées peuvent être retirées en personne sur rendez-vous.  Veuillez noter que les marchandises ne sont pas conservées en stock sur place, il y a donc toujours un jour entre la commande et la possibilité de collecte.

Combien de temps ma commande dans la boutique en ligne reste-t-elle valable? 
Zittergies.be a le droit d’annuler votre commande si votre paiement n’a pas été reçu dans les 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu’un virement bancaire en Belgique peut souvent prendre 2 à 3 jours ouvrables. Pour les transferts à l’étranger, le délai peut être encore plus long. Pour respecter nos délais, il est donc préférable d’effectuer le transfert immédiatement.
Si vous dépassez notre délai de paiement, vous recevrez un e-mail de notre part vous informant que votre commande et votre transaction seront annulées.

Puis-je récupérer la commande?
Cela est possible après un rendez-vous clair.  Il existe une possibilité de collecte à Aalter (heures de bureau), Aalst (heures de bureau) ou Roeselare.  Toutes les pièces ne sont pas conservées à cette adresse et doivent donc également être collectées par moi-même.  Leur traitement peut donc prendre quelques jours.  Toutefois, cela se fera toujours dans la semaine.

Quels sont les modes de paiement?
La plupart des clients choisissent de payer leurs commandes passées via la boutique en ligne par virement bancaire. Dès que nous avons reçu le paiement en bonne et due forme, la commande est envoyée.  Le paiement en ligne peut également être effectué via Bancontact.   Vous pouvez également opter pour le retrait de la commande, auquel cas nous vous contacterons pour convenir d’une date de livraison/retrait si votre commande est entièrement en stock.

Vous pouvez également opter pour un paiement en espèces. Veuillez noter que votre commande sera alors limitée à la limite légale de 3.000 euros par carte d’identité et par jour.

Au moment de la prise en charge, vous pouvez également payer par carte en utilisant les cartes bancaires ordinaires (cartes de débit) et MASTERCARD/VISA. Cela entraîne une surcharge.

Le paiement par PAYPAL (PayPal, Visa) via le site web est également possible, ceci moyennant un coût supplémentaire de 3,4% + 0,35 €. Le supplément pour ces frais de traitement sera ajouté directement au total final.

Les paiements peuvent-ils être effectués avec des pièces cryptées ou virtuelles?
Il est actuellement possible de payer avec un nombre limité de crypto-monnaies.  Elles seront élargies à l’avenir.  La commission appliquée est de 2,00 %.  Ceci est inclus dans le prix total de la crypto.

Les précommandes peuvent-elles être annulées?
Oui, des frais de 2 % sont appliqués (sauf si l’annulation est due au fait que les pièces ne sont pas disponibles ou que la date limite mentionnée lors de la précommande ne peut être respectée).  Dans des circonstances exceptionnelles, comme un décès, aucun frais ne sera facturé.
Toutefois, les annulations dues à des changements de prix de l’argent ne permettent jamais d’éviter de payer la redevance.


Expédition:

Dans quel délai les marchandises sont-elles expédiées?
Les produits sont-ils en stock?

Si les marchandises sont en stock, elles seront expédiées dans les quelques jours suivant la commande.  La livraison est assurée par un service de messagerie qui livre généralement le colis dans les 3 jours ouvrables.  Vous pouvez suivre votre envoi grâce à un lien “Track & Trace”.
Les commandes supérieures à 2 500 € sont livrées personnellement (Belgique).
En général, vous pouvez déjà voir à l’article si un produit est en stock.

Si la quantité indique Disponible sur commande, cela signifie que vous pouvez commander plus que le stock actuel.  Le délai de livraison dépend alors naturellement du stock du fournisseur.
S’il est disponible immédiatement chez le fournisseur, cela signifie généralement 2 à 3 semaines.  Bien entendu, nous vous en informerons par e-mail.
En cas de doute, veuillez d’abord envoyer un e-mail et demander plus d’informations.

S’il n’y a pas de numéro, mais seulement Disponible sur commande ou En commande, cela signifie que le stock est entièrement géré par le fournisseur.  Si la mention stock limité est indiquée, la livraison ne peut être garantie.  Vous serez bien entendu informé dans les plus brefs délais et, si le fournisseur ne dispose pas d’un stock suffisant, le montant facturé vous sera immédiatement remboursé.

S’il est indiqué PRE-ORDER, cela signifie que l’article n’est pas encore en stock, mais que le numéro a déjà été confirmé.  Il s’agit généralement de nouvelles versions qui n’ont pas encore été distribuées.

Plus d’infos sur les délais de livraison des produits Pressburg Mint: voir les délais de livraison de Pressburg Mint
Plus d’infos sur les délais de livraison des produits Scottsdale Mint: voir les délais de livraison de Scottsdale Mint

Vers quels pays expédiez-vous?
Les livraisons sont effectuées en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
Voir la page d’expédition pour plus d’informations..

Pourquoi on ne peut plus expédier par GLS ?
Après une mauvaise expérience avec le service après-vente de GLS, il a été décidé de ne plus envoyer de colis via GLS.  Ce n’est pas non plus à la demande du client.

Pourquoi on ne peut plus expédier par UPS?
Après une mauvaise expérience avec le service après-vente d’UPS, il a été décidé de ne plus envoyer de colis via UPS.  Ce n’est pas non plus à la demande du client.

Quels sont les frais d’expédition?
Voir la page d’expédition.


À propos des pièces d’investissement:

Quelles sont ces taches blanches que je trouve sur certaines de mes pièces d’argent?
Dans le jargon professionnel, ces taches blanches sont appelées “taches de lait” ou “milkspots” en raison de leur couleur laiteuse. Il existe plusieurs théories plausibles et fondées concernant la présence et l’apparition de taches de lait sur les pièces d’argent modernes :

  • Les taches de lait sont un résidu laissé par l’agent de rinçage des tubes en plastique dans lesquels les pièces sont emballées.
  • Les taches de lait sont le résultat du dépôt de vapeurs chimiques au cours du processus de production,
  • Les taches de lait sont un résidu du lubrifiant utilisé pour faire sortir en douceur les “flans” (= pièces non estampées) du timbre et du moule.
  • Les taches de lait sont le résultat de gouttes de produit de rinçage qui n’ont pas complètement séché et qui ont cuit dans le four de trempe.
  • Les taches de lait sont le résultat de précipitations atmosphériques microscopiques qui peuvent provenir des sites de production voisins.

Sur la base de ces différentes théories, nous pouvons en déduire que les menthes elles-mêmes ne connaissent pas la cause exacte du problème et ne savent pas comment prévenir l’apparition de ces taches de lait. En tout cas, il est certain que la plupart des producteurs en souffrent et que les taches de lait surviennent au cours du processus de production et ne sont donc pas une conséquence des capacités de stockage du client.

Quoi qu’il en soit, la présence de taches de lait n’affecte pas la valeur de vos pièces d’argent.  Les feuilles d’érable canadiennes et les kangourous australiens sont négociés en tant que pièces d’investissement en raison de leur valeur en argent et n’ont aucune autre valeur ajoutée pour les collectionneurs. Vos pièces resteront donc également négociables en fonction de leur poids en argent. Cependant, il est toujours recommandé de conserver vos pièces en toute sécurité dans le tube d’origine ou dans un étui à pièces pour les protéger de la saleté et des dommages supplémentaires.

Les pièces isolées présentant déjà des taches de lait seront proposées séparément.  Les pièces que vous achetez chez Zittergies.be n’auront pas de taches de lait excessives, sauf indication contraire (elles seront proposées à prix réduit).  Cela ne garantit évidemment pas que vos pièces ne présenteront pas de taches de lait au bout d’un certain temps et est malheureusement propre à certaines de ces pièces.
Les pièces achetées dans des tubes/emballages non ouverts ne peuvent pas être contrôlées et ne seront donc pas reprises si elles présentent des taches de lait.