Différences entre SM1501 et SM1601

Le Sigma Metalytics Original SM1501 a été remplacé par le SM1601. Le nouvel appareil est presque identique, mais il a reçu quelques mises à jour mineures au niveau interne :

  • L’écran du PMV Original offre désormais plus que des boîtes et des crochets en mode de test standard. Si un échantillon se trouve à l’intérieur des crochets, l’indicateur de boîte standard apparaît toujours. Toutefois, si l’échantillon se trouve juste en dehors des crochets dans une plage « douteuse », l’indicateur se transforme en étoile. Si l’échantillon se trouve en dehors des crochets dans une fourchette « très incohérente », l’indicateur se transforme en X. De cette manière, les utilisateurs obtiennent plus d’informations à partir des résultats de leurs tests.
  • L’appareil dispose désormais d’un bouton de mode de mesure qui permet aux utilisateurs de basculer rapidement et facilement entre le mode de test standard « boîte et crochets », le mode résistance et le mode conductivité. Certains utilisateurs n’utiliseront pas ce changement, mais ceux qui le feront seront très satisfaits du meilleur accès au mode de mesure.
  • La base de données sera désormais presque identique à celle des modèles PRO et Investor. Nous avons mis à jour le micrologiciel de l’appareil pour prendre en charge un plus grand nombre d’options de base de données, de sorte que les utilisateurs de l’Original auront accès aux mêmes options de base de données que le PRO et l’Investor.
  • Nous avons apporté quelques modifications techniques internes aux capteurs afin qu’ils fournissent des mesures plus rapides et plus précises sur une plus large gamme d’échantillons et d’alliages. Il s’agit de changements très mineurs qui ne devraient pas modifier l’expérience de l’utilisateur de l’appareil, si ce n’est pour rendre les résultats des tests plus clairs dans des cas exceptionnels.